TEXTOPOL Index du Forum TEXTOPOL
Ressources informatisées pour l'analyse du discours politique
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Séance 1 / exercices 2-5

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEXTOPOL Index du Forum -> Séminaire doctoral UPEC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lvh



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 11:57 pm    Sujet du message: Séance 1 / exercices 2-5 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai quelques difficultés à localiser le corpus "Voeux-an.par" dans la base dynamique du site. Suis-je la seule à rencontrer ce problème? D'avance merci de votre aide!

Laurence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jml
Site Admin


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 152

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 10:59 am    Sujet du message: Fichiers paramètres Répondre en citant

Bonjour,


En réalité le corpus voeux est accessible dans la base dynamique au format txt, c'est-à-dire dans un format classique, balisé pour lexico3.

Dans l'exercice, il faut simplement aller chercher le fichier généré par Lexico3, non pas dans la base mais dans le repertoire de Lexico, sur votre propre ordinateur. Il s'agit d'un fichier paramètre (extension ".par")

Ceci pour illustrer simplement qu'une fois le fichier segmenté, il n'est pas nécessaire de répéter l'opératation à chaque ouverture de Lexico. Il suffit d'ouvrir la base qui correspond à un fichier "par".

Le fichier voeux_a,n.par correspond en fait à un autre corpus. (Dans le cas de l'exercice vous auriez plutôt VoeuxCandMin.par soit en règle générale quelque chose comme "nomCorpus.par", )

Est-ce plus clair?

Bon courage

JML
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lvh



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de ces précisions.

En fait je ne parviens pas à ouvrir les fichiers .PAR depuis mon poste (ni d'ailleurs les fichiers .NUM), sans doute à cause d'un problème local de téléchargement, et je n'ai pas non plus localisé dans la base dynamique le document spécifique nécessaire aux exercices 2-5. Vous est-il possible de me le faire parvenir séparément SVP?

Désolée pour tous ces dérangements...
Laurence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jml
Site Admin


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 152

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 6:05 pm    Sujet du message: fichiers par et num Répondre en citant

Aucun problème.

En réalité les fichier .par s'ouvrent avec Lexico3. (Deuxième icône sur la barre des menus du logiciel).

Quant au document il s'agit du fichier que nous avons utilisé lors du séminaire. "Voeux des candidats aux présidentielles de 2007 - Lexico 3- Minuscules". (Fiche 1036). Si vous faites une recherche par mots du titre avec voeux, cela devrait fonctionner.

Dans l'énoncé il doit rester des choses à propos d'un autre corpus (voeux_an et voeux_loc). En effet nous avons déjà utilisé cet exercice sur d'autres textes, d'où le problème.

Pour le corpus, dites moi si ça marche sinon je vous l'envoie directement.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

JML
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lvh



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 11:26 pm    Sujet du message: 2ème corpus Répondre en citant

J'ai accès au corpus "voeux 2007" et j'y ai déjà effectué les manipulations de l'étape 1. Pas de problème à ce stade.

Ce sont en revanche les étapes suivantes de la prise en main qui semblent renvoyer à un corpus différent : références dans les énoncés à une "partition année 1974", "1995", "VGE", "De Gaulle"- alors que notre corpus initial était limité aux voeux 2007.

S'agit-il donc d'un autre corpus - que je n'ai pas retrouvé dans la base dynamique - et y avons-nous accès autrement ? Si c'est possible, je veux bien recevoir une copie de ce deuxième corpus afin de compléter les exercices.

Merci beaucoup,

Laurence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jml
Site Admin


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 152

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait il s'agit du corpus des voeux présidentiels, je vous l'envoie.


JML
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEXTOPOL Index du Forum -> Séminaire doctoral UPEC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com