TEXTOPOL Index du Forum TEXTOPOL
Ressources informatisées pour l'analyse du discours politique
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hyperbase

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEXTOPOL Index du Forum -> Les outils
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lvh



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 11:00 pm    Sujet du message: Hyperbase Répondre en citant

Découpage de corpus

Je travaille sur un corpus anglais de dépêches de guerre de la BBC, la première partie datant de 1982 (guerre des Falklands - F) et la deuxième de 2003 (guerre en Irak - I). J’essaie d’évaluer à l’aide d’Hyperbase l’impartialité (ou l’absence d’impartialité) des reporters de la BBC dans leur couverture des deux conflits.

Chacune des deux parties F et I est subdivisée en 7 phases de guerre (découpage chronologique), soit F1,F2,F3,F4,F5,F6,F7 et I1,I2,I3,I4,I5,I6,I7.

Je voudrais utiliser la version standard d’Hyperbase ainsi que la version lemmatisée (Hyperang).

D'après le manuel et ayant vérifié avec M Brunet, j'ai créé une seule base avec découpage &&&Falklands phase1,Falk1,F1&&& etc. pour chaque phase pour la version standard, et 14 documents au format .text pour la version lemmatisée.

Cette approche devrait me permettre une analyse plus fine qu'une simple comparaison des corpus F et I en bloc. Y aurait-il une autre méthode qui permettrait de conserver une hiérarchie entre ces 14 parties? (Je vais également tenter un découpage par locuteur, puis par dépêche, mais le même problème se posera.)

D'avance merci.

LVH
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEXTOPOL Index du Forum -> Les outils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com